Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 22:56

Les missiles balistiques de la diaspora djiboutienne entrent en scène...

Sauf surprise de dernière minute, les Etats-Unis d’Amérique s’apprêtent à accueillir sur leur sol un des hommes le plus médiocre de la planète en la personne de Monsieur Ismaël Omar Guelleh dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler sommet USA-Afrique, le sommet de la honte. Même si son voyage en terre américaine n’est toujours pas confirmé à cause de sa jambe, la diaspora djiboutienne a déjà investie les lieux et déployer son armada pour le clouer cette fois définitivement au lit.

C’est le moment où jamais sur le plan politique, l’opposition doit afficher son unité : cela doit se traduire sur le terrain par l’incontournable unité du FRUD et de l’USN qui a besoin l’un de l’autre pour mieux abattre cette dictature qui dure presque 40 ans. Seule l’union fait la force. C’est parce que ces deux forces ne se sont pas rejoints jusqu’à présents, l’USN n’ayant pas saisie la main tendue du FRUD que le combat n’a pas été véritablement efficace. Puisque personne ne détient le monopole de l’opposition, n’est-il pas temps de sortir de ce dilemme ?

Cette manifestation doit réussir avec le tandem FRUD-USN parce que l’enjeu est de taille : faire partir le tyran de Diré-Dawa par tous les moyens. A l’heure où nous mettons sous presse cet article, il semble qu’un accord soit trouvé au niveau des Etats-Unis. Et cet accord signe déjà l’arrêt de mort de Monsieur Guelleh… 

Avec les drones désormais équipés des missiles balistiques, la diaspora djiboutienne peuvent espérer une victoire quasi-certaine.

La bataille de Washington ne fait que commencer...

Houssein IBRAHIM HOUMED

Photo : Les missiles balistiques de la diaspora djiboutienne entrent en scène... Sauf surprise de dernière minute, les Etats-Unis d’Amérique s’apprêtent à accueillir sur leur sol un des hommes le plus médiocre de la planète en la personne de Monsieur Ismaël Omar Guelleh dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler sommet USA-Afrique, le sommet de la honte. Même si son voyage en terre américaine n’est toujours pas confirmé à cause de sa jambe, la diaspora djiboutienne a déjà investie les lieux et déployer son armada pour le clouer cette fois définitivement au lit. C’est le moment où jamais sur le plan politique, l’opposition doit afficher son unité : cela doit se traduire sur le terrain par l’incontournable unité du FRUD et de l’USN qui a besoin l’un de l’autre pour mieux abattre cette dictature qui dure presque 40 ans. Seule l’union fait la force. C’est parce que ces deux forces ne se sont pas rejoints jusqu’à présents, l’USN n’ayant pas saisie la main tendue du FRUD que le combat n’a pas été véritablement efficace. Puisque personne ne détient le monopole de l’opposition, n’est-il pas temps de sortir de ce dilemme ? Cette manifestation doit réussir avec le tandem FRUD-USN parce que l’enjeu est de taille : faire partir le tyran de Diré-Dawa par tous les moyens. A l’heure où nous mettons sous presse cet article, il semble qu’un accord soit trouvé au niveau des Etats-Unis. Et cet accord signe déjà l’arrêt de mort de Monsieur Guelleh… Avec les drones désormais équipés des missiles balistiques, la diaspora djiboutienne peuvent espérer une victoire quasi-certaine. La bataille de Washington ne fait que commencer... Houssein IBRAHIM HOUMED
Partager cet article
Repost0

commentaires